• Karine Morvan

    « Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier » Sagesse tibétaine

    broken image

    Qui êtes-vous ?

    Depuis toute petite, j’ai à cœur d’apporter mon soutien, d’aider autrui. J’ai donc naturellement été me former au métier d’infirmière. J’ai exercé cette profession pendant 11 ans.

     

    Étant en contact de l’humain quotidiennement, j’ai rencontré de nombreuses personnes en souffrances aussi bien physiquement que moralement.

    J’ai travaillé 8 ans en service de chirurgie orthopédique et traumatologique. J’accueillais également des personnes souffrant de fibromyalgie, neuropathie et autres douleurs incurables pour des cures de morphine .J’ai très vite constaté que certaines douleurs physiques pouvaient être en lien avec des douleurs plus profondes.

     

    Il manquait des éléments, comme si les personnes n’avaient pas fini de régler quelque chose en eux. Cela m’a amené à réfléchir comment les aider autrement ?

    Et puis en 2019, j’ai assisté à une conférence lors d’un salon sur l’accompagnement des blessures de l’intime, animée par une thérapeute psycho corporelle. Cela a fait écho en moi. J’ai décidé de me faire accompagner en thérapie. J’ai pu vraiment comprendre ce qu’il se passait en moi , j’avais vécu des traumatismes. La méthode a vraiment fonctionné .Des souvenirs ont ressurgi et j’ai pu m’en libérer .

    Voilà comment je pouvais apporter de l’aide autrement. J’ai donc décidé de me former à la thérapie psycho corporelle.

     

    En même temps, je me suis dirigée dans le domaine de la psychiatrie. J’avais besoin de cette expérience pour me centrer sur les douleurs psychiques. J’ai notamment exercé en Centre Médico-Psychologique. De nombreuses personnes m’ont fait part de leur histoire de vie, de leurs traumatismes, de douleurs non évacuées.

    J’ai vraiment pu faire des liens entre leurs blessures et leur souffrances morales.

  • Quel est votre métier ?

    Praticienne en Mémoire Corporelle

     

    Je me définis comme praticienne en mémoire corporelle et utilise une méthode de thérapie psycho corporelle lors de mes séances.

     

    Le corps porte en lui les mémoires de son vécu personnel. Nos souvenirs douloureux, nos traumatismes anciens, nos peurs, nos blessures, sont refoulés dans l’inconscient. Ils sont inscrits dans notre mémoire corporelle, dans nos cellules.

     

    La thérapie psycho corporelle permet de passer par le corps et le mouvement pour traiter le traumatisme.

    Quels sont les bienfaits de cette thérapie ?

    La thérapie psycho corporelle vise à travailler sur le corps afin de libérer les émotions et apaiser les souffrances morales notamment lors de psychotraumatismes (violences , deuil, maltraitance, accident de voiture, IVG.…). Elle place l’Etre au cœur de sa guérison à la fois dans sa dimension émotionnelle, mentale, psychique, corporelle, voire spirituelle.

     

    Elle vous amène à cheminer, à changer de regard sur vous même, à vous ouvrir au changement, à prendre votre vie en main. Cet accompagnement permet de libérer le corps des émotions non évacuées, de retrouver votre puissance d’ETRE et l’AMOUR de vous même.

     

    Cette thérapie peut vous aider si :

    - Vous avez l'impression d'être comme "coupé" de vos ressentis, de vous sentir comme observateur extérieur à votre vie

    - Vous avez des sensations corporelles qui n'ont jamais pu être expliquées

    - Vous avez un mal être profond qui ne disparaît pas

    - Vous avez des peurs inexpliquées

    - Vous avez des douleurs physiques et psychiques

     

    Peu importe ce que vous pouvez ressentir, si vous vous retrouvez dans ces mots ou bien que vous pressentez quelque chose en les lisant alors c’est qu’il se passe déjà quelque chose en vous et que la thérapie peut vous aider.

    Quelle méthode proposez-vous ?

    Ma pratique est naturelle, douce et basée sur le corps.

    Je suis formée à la méthode Cœur Pivoine Corps Précieux qui vise à considérer l’Être dans son entièreté : CORPS-COEUR-AME.

    Elle est dédiée à l’accompagnement des personnes ayant eu des traumatismes de l’intime, un vécu de violences sexuelles, d’inceste ou de deuil de proche...

     

    La méthode Cœur Pivoine-Corps Précieux consiste d’abord en une exploration de votre chemin de vie, de vos blessures. Elle permet d’identifier vos traumatismes. Puis je vous explique ce qui se passe en vous , dans votre corps.

    Par la suite, nous pouvons utiliser vos ressources personnelles et naturelles. Pour cela, j’utilise diverses méthodes, outils (exercices corporelles, respiration…).

     

    C’est un accompagnement sur mesure qui VOUS prend en compte, ainsi que votre problématique et votre cheminement personnel.

    Je me sers également de mon expérience professionnelle en tant qu’infirmière, de mon vécu ,ainsi que de mes diverses lectures afin de vous accompagner au mieux sur votre chemin de guérison.

     

    La durée d’une séance est d’environ 1h30.

    Cette pratique fait partie des thérapies brèves

    Au bout de quelques séances, des changements profonds peuvent se faire ressentir.

    Quelle est votre vision de la santé et du bien-être ?

    Je pars d’abord du principe que nous sommes capable de miracle et que nous possédons tout en nous pour l’incarner.

    Je crois en VOUS, en votre potentiel de changement comme à votre capacité d’accéder à votre richesse intérieure.

    Je souhaite que vous soyez ACTEUR de votre vie, que vous retrouviez FORCE et CONFIANCE EN VOUS.

    Je suis là pour vous accompagner quelques temps sur votre chemin.

  • Contactez-moi

    pour plus d'informations

    Espace Ar Vag
    23 chemin du petit versa
    56860 Séné
    06 75 47 57 09